×

Comment choisir son véhicule électrique ?

3 mn de lecture
Comment choisir son véhicule électrique ?
Comment choisir son véhicule électrique ?

Vous êtes sur le point d'acheter une voiture et hésitez à prendre un véhicule électrique ? Dans cet article, on vous explique tout sur la voiture électrique afin que vous puissiez faire votre choix.

1. Comment choisir son véhicule électrique ? 

Nous sommes actuellement au cœur de la transition écologique. Les véhicules essence et diesel classiques sont voués à disparaître pour laisser place aux nouvelles motorisations beaucoup plus économes et propres telles que l’hybride, l’hybride rechargeable, l’électrique ou encore l’hydrogène. Mais comment faire son choix de véhicule écologique ?

Afin de choisir au mieux un véhicule électrique, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, quelle sera l’utilité de votre véhicule (Trajets courts ? Longs ? Quotidiens ? Transport de personnes ? De marchandises ? Flotte de véhicule ?). Après avoir déterminé vos besoins, il convient de se poser la question de la performance et du coût du véhicule, autrement dit, le rapport qualité/prix.

Le point essentiel pour un véhicule électrique est bien évidemment l’autonomie de sa batterie, et la recharge de celle-ci. L’idéal est de choisir un véhicule que vous pourrez recharger pendant votre temps de travail et qui vous permettra d’effectuer vos déplacements quotidiens sans avoir à vous soucier de la charge de la batterie.

2. Pourquoi choisir un véhicule électrique ? 

En termes d’avantage, le véhicule électrique se place très bien. Il répond à tous les besoins et, étant électrique, il vous permet tout d’abord de l’amortir jusqu'à 30 000 euros, ainsi que la batterie indépendamment du véhicule. De plus, le coût de recharge de la batterie est faible (environ 10 euros le plein). Choisir un véhicule électrique, c’est également bénéficier potentiellement des aides de l’Etat comme le bonus écologique allant jusqu’à 7000 euros ou encore la prime à la conversion jusqu’à 5000 euros.

Pour plus d'information sur le bonus écologique et la prime à la conversion : https://www.ecologie.gouv.fr/prime-conversion-bonus-ecologique-toutes-aides-en-faveur-lacquisition-vehicules-propres

Aussi, certains véhicules électriques disposent d’options qui vous permettront d’économiser encore davantage. Par exemple, notre Kona Electric de 204 chevaux possède une batterie de 484 km d’autonomie et la fonction de gestion du niveau de recharge (grâce à des palettes au volant) lors des phases de freinages. Cela permet, lorsque vous êtes en descente, de ne pas perdre d’autonomie : pratique dans une région comme La Réunion.

3. Choisir un véhicule électrique Hyundai, c'est l'adopter ! 

En conclusion, pour choisir son véhicule électrique, il faut tenir compte de 2 facteurs principaux : le coût et la performance. Le futur se composera bientôt que de motorisations électrifiées alors, qu’attendez-vous ? 

Tombez sous le charme du SUV Hyundai électrifié.

Articles similaires

Batteries de voitures électriques : charge et autonomie en question…

Batteries de voitures électriques : charge et autonomie en question…

Les véhicules électriques sont adoptés par de plus en plus de français. Néanmoins, quelques freins restent présents. Parmi eux, on retrouve les questionnements des usagers sur une prétendue dégradation de la batterie ainsi que de sa capacité de charge dans le temps. Pourtant, avec l'évolution de la technologie, est-ce une question légitime ? Dans cet article, nous nous penchons sur la question de la dégradation prétendue des batteries, ainsi que sur les comportements à adopter pour préserver l'autonomie de ces dernières.

4 mn de lecture
Tags : Flotte
Nouveau ! En 2022, Hyundai Entreprises accentue sa présence sur le web.

Nouveau: Hyundai entreprises vous accompagne dans la gestion de votre flotte de véhicules.

Nouveau en 2022 ! 

Désormais retrouvez Hyundai Entreprises sur le web. Explorez notre rubrique spécialisée où vous trouverez astuces, conseils et tutoriels afin de bien choisir votre nouveau véhicule et/ou optimiser la gestion de votre flotte de véhicules.

3 mn de lecture
Tags : Hyundai Entreprises
La fiscalité des véhicules électriques.

La fiscalité des véhicules électriques.

Choisir un véhicule électrique est non seulement bénéfique sur le plan écologique mais aussi fiscal. En effet, les entreprises désirant acquérir ce type de véhicule sont exonérés de TVS et de TVS additionnelle. De plus, certains modèles ouvrent même droit à des aides du gouvernement que sont le bonus écologique et la prime à la conversion. 

4 mn de lecture
Tags : Fiscalité