×

Comment choisir son SUV ?

3 mn de lecture
Comment choisir son SUV ?
Comment choisir son SUV ?

Après avoir analysé le marché des distributeurs automobiles, vous souhaitez faire l'acquisition d'un SUV, mais les modèles sont nombreux et se ressemblent quasiment tous… Vous ne savez pas lequel choisir ? Cet article est fait pour vous ! 

Quels sont les types de SUV ? 

Pour bien choisir son SUV, il faut tout d'abord se poser les bonnes questions afin de trouver le véhicule adapté à ses besoins. Vous cherchez un SUV spacieux ? Puissant ? Compact ? Très confortable, ou encore atypique ?

Tout d'abord, sachez que l’on distingue deux types de SUV. Les SUV compacts et les SUV classiques. Par exemple, chez Hyundai Réunion, le Kona se classe parmi les SUV compacts. Les Tucson, Bayon, Santa fé sont eux, classés parmi les SUV classiques. 

Quelle motorisation choisir pour son SUV ? 

Si en tant que professionnel, vous souhaitez renouveler votre flotte automobile, il peut s'avérer plus judicieux de se tourner vers une motorisation hybride rechargeable ou électrique pour bénéficier du bonus écologique et de la prime à la conversion. Par ailleurs, Hyundai possède une très large gamme de motorisations électrifiées. En effet, le Kona existe dans toutes les motorisations : essence, diesel, hybride et électrique.

 

Pourquoi choisir un SUV Hyundai ? 

Les SUV sont majoritairement plus robustes, avec une apparence imposante et des protections latérales plus développées. Ces derniers procurent ainsi un sentiment de sécurité chez le conducteur. Ils représentent un atout majeur, particulièrement à La Réunion. En effet, les véhicules de types citadines, compactes et berlines voient leurs moteurs utiliser plus de ressources pour grimper des côtes, là où le SUV se trouve dans son élément et où, esthétiquement, il s’accorde parfaitement avec le cadre. Leur polyvalence leur permet de s’adapter à toutes les utilisations : transports de personnes, de bagages, de marchandises… Le SUV saura répondre à vos besoins professionnels.

Voici les SUV que nous proposons: Le Bayon, KONA, Tucson, Santa Fé

De plus, opter pour une motorisation qui participe à la transition écologique vous permettra de réduire vos coûts. En effet, la gestion d’une flotte automobile repose sur un élément essentiel : le TCO (Total Cost of Ownership ou Coût Total d’Utilisation). 

En 2022, Hyundai Réunion est la marque de SUV préférée des réunionnais. 

En 2020, les SUV préférés des Réunionnais étaient chez Hyundai*.
En 2021, Hyundai a renouvelé 100% de sa gamme SUV, et propose même désormais de nouveaux modèles.
En 2022, Hyundai est une nouvelle fois la marque de SUV préférée des réunionnais**.

De quoi rester, une fois encore, dans le cœur des Réunionnais.

*Source AAA : en 2020, Hyundai a immatriculé 904 véhicules tous terrains/chemins à particuliers.
** Source : AAA ; Total des immatriculations de véhicules neufs tous terrains/chemins à La Réunion à particulier de Janvier à Mars 2022.

Articles similaires

Motorisation électrique : trois conseils pour l’utiliser au mieux

Motorisation électrique : trois conseils pour l’utiliser au mieux

Afin de préserver au maximum l'autonomie d'un véhicule électrique, il est nécessaire d'adopter quelques bonnes habitudes au quotidien. Dans cet article, nous vous donnons 3 conseils pour utiliser au mieux votre motorisation électrique. 

3 mn de lecture
Tags : Flotte
Acheter ou louer ses véhicules pour se constituer une flotte ?

Acheter ou louer ses véhicules pour se constituer une flotte ?

Dois-je louer ou acheter des véhicules pour constituer ma flotte ? C'est la question à se poser avant de faire votre choix. Ces deux modes de financement ont tous les deux leurs avantages. Avec cet article, en fonction de vos besoins, vous n'hésiterez plus entre la location et l'achat comptant. 

4 mn de lecture
Tags : Financement, Flotte
Le bonus écologique : une aide à ne pas négliger !

Le bonus écologique : une aide à ne pas négliger !

Le bonus écologique est une aide financière de l'état pour l'achat ou la location d'une voiture électrique ou hybride rechargeable sous conditions d'éligibilité. Le montant de l'aide varie selon le coût d'acquisition et le type de véhicule. Le bonus est déduit du prix du véhicule par le concessionnaire ou remboursé après l'achat du véhicule si vous en faites la demande directement sur le site du gouvernement.

5 mn de lecture
Tags : Fiscalité, Hyundai Entreprises, Flotte