×

Citadines / Compactes

Photo i10

i10

Photo i20

i20

Photo i30

i30

SUV / Crossover

Photo Bayon

Bayon

Photo Kona Hybrid

Kona Hybrid

Véhicule Utilitaire

Photo Staria

Staria

Hyundai recrute - Responsable du service pièces détachées (H/F)

  • CDI
  • 3-5 ans
  • ECORE
  • Publié le 11/10/2024

Votre mission :

Rattaché.e directement au Directeur SAV, votre rôle principal sera de gérer et contribuer au développement commercial de l'activité pièces détachées.

Les missions qui vous seront dédiées:


1. Activité commerciale

  • Développer le chiffre d'affaires interne et externe
  • Animation des points de vente et de l'équipe commerciale itinérante 
  • Etablissement de reporting commerciaux
  • Mise en place d'actions promotionnelles et d'animations commerciales pour le développement des ventes
  • Gestion des réclamations et des litiges
  • Suivi de la satisfaction clients et mise en place d'actions correctives

2. Import et relation fournisseur

  • Traitement et suivi des commandes urgentes / stock auprès du fournisseur
  • Suivi des dossiers d'import
  • Déployer la politique fournisseurs
  • Négociation des opérations ponctuelles avec le fournisseur

3. Gestion des stocks et de la logistique

  • Définition de la politique d'approvisionnement des pièces de rechange
  • S’assurez de la disponibilité des pièces détachées
  • Approvisionner l’atelier et les clients externes
  • Gestion des stocks inventaire pour fiabiliser le stock
  • Assurer le réapprovisionnement des sites secondaires et des flux inter-sites

4. Management et pilotage de l’activité

  • Supervision, animation et encadrement d'une équipe de 10 collaborateurs multi-sites
  • Élaboration et suivi du budget
  • Assure un suivi des flux et des stocks
  • Analyse les données – gestion de la base de données et des références pièces
  • Reporting régulier auprès de la direction

Profil :

Études et Expérience :

  • Expérience solide dans le domaine de la pièce 
  • Expérience dans le management d'équipe
  • BAC +3 minimum dans le domaine du commerce
  • Anglais impératif

Compétences :Compétences Techniques :

  • Expérience en management d'équipe
  • Connaissance approfondie du marché automobile général et local
  • Maîtrise des techniques de vente commerciales et financières

Softskills:

  • Orientation client et qualité de service
  • Bon communicant
  • Rigueur dans les process et l'organisation
  • Capacité à organiser et gérer des priorités
  • Aptitude à gérer des conflits
  • Sens du résultat