Kona Electric.
Vous le vivez, il vous électrise.

Kona electric
Points forts

Vous le vivez, il vous électrise.

Polyvalent et très agréable à conduire, le nouveau KONA Electric est le premier SUV compact électrique commercialisé en Europe. Ce nouveau modèle résolument avant-gardiste combine une autonomie exceptionnelle, un design audacieux et l’habitabilité propre aux SUV – refusant tout compromis.

Un design audacieux

Associant des lignes sculptées et une élégance affirmée, le nouveau KONA Electric se veut expressif sous tous les angles.


Original et exclusif

Avec sa calandre fermée aux lignes fluides, le nouveau Kona Electric affiche une allure résolument aérodynamique, annonçant fièrement la présence d’un groupe propulseur électrique sous son capot. Son bouclier avant distinctif et ses feux composites typiques du KONA lui confèrent un design à nul autre pareil.

Expérimentez le meilleur de deux mondes.

Associant une remarquable habitabilité et un design irrésistible à une autonomie exceptionnelle de 482 km, KONA Electric vous offre le meilleur de deux mondes – sans compromis.

Facilité de charge

Rechargez votre véhicule de nuit ou complétez la charge de la batterie pendant votre trajet à l’aide d’une borne de recharge rapide. KONA Electric propose toute une série de solutions de charge gages d’une flexibilité optimale. Sa batterie lithium-ion polymère garantit une sensibilité à l'effet mémoire réduite, une excellente efficacité de charge/décharge et une puissance maximum exceptionnelle.

Freinage à récupération d'énergie réglable

Le système récupère l’énergie additionnelle en utilisant, non pas les freins, mais le moteur électrique pour ralentir le véhicule. L’énergie générée par le système de freinage à récupération d'énergie est stockée dans la batterie, permettant ainsi de préserver l’état de charge de KONA Electric. Le conducteur peut aisément ajuster le niveau de récupération d’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant.

Un style à votre image.

KONA electric est disponible avec une palette de 7 coloris extérieurs et 2 ambiances intérieures. Choisissez celui à votre image pour exprimer votre propre style.


Affichage tête haute (HUD)

Offrant une luminance exceptionnelle pour une parfaite visibilité, notre nouvel affichage tête haute contribue à votre sécurité en affichant les informations importantes, telles que la vitesse de conduite, les instructions de navigation et les alertes de sécurité des systèmes d’aide à la conduite, dans votre champ de vision.

Nouveau combiné des instruments 7"

Le très innovant combiné des instruments numérique 7" indique le mode de conduite et affiche clairement le flux d’énergie et le niveau de charge de la batterie. D’un seul coup d’œil, vous savez dans quelle mesure votre style de conduite influe sur l’autonomie de votre véhicule.



Extérieur

Roulez à l’électrique. Avec style.

Son design extérieur audacieux séduit par ses formes sculptées musculeuses, ses superbes blocs-feux à LED et ses détails uniques révélant son ADN propre aux SUV de Hyundai.

Blocs-feux composites

La forme unique de ses blocs-feux à double étage avec projecteurs « full LED » et feux diurnes à LED confère à sa proue une signature visuelle à nulle autre pareille.

Design aérodynamique

KONA Electric a été conçu pour offrir un design séduisant et un fonctionnement exemplaire. En le dotant de nombreux éléments aérodynamiques à l’instar de sa calandre fermée, de ses jantes et de son soubassement au profil optimisé et de son volet d'air actif intégré au bouclier avant, les concepteurs de la marque ont réussi à réduire son cœfficient de traînée pour un rendement énergétique encore supérieur.

Élégant et pratique

Outre son assise large et stable, KONA Electric se dote de barres de toit qui rehaussent visuellement la fluidité de sa ligne de toit. Offrant une capacité de charge maximale de 80 kg, elles vous permettent d’adapter toutes sortes de dispositifs de portage pour emmener avec vous tous vos équipements préférés.

Jantes alliage

Avec leur design exclusif et affirmé, les jantes alliage 17" sont optimisées pour offrir une exceptionnelle aérodynamique, combinant ainsi à merveille efficacité et style.

Blocs-feux enveloppants

La fluidité et l’aérodynamisme des lignes se retrouvent également dans le bouclier arrière et les feux arrière à LED effilés. Les élargisseurs d’aile enveloppent les clignotants et les feux de recul, rehaussant encore le design avant-gardiste du Kona Electric.

Coffre de grande capacité

SUV électrique refusant tout compromis en matière d’habitabilité, KONA Electric se distingue par son volume de chargement généreux de 332 litres. Son grand hayon et sa faible hauteur de chargement permettent de remplir son coffre facilement et rapidement. Un volume qui peut être facilement augmenté en quelques secondes en rabattant les sièges arrière sur simple commande de boutons faciles d’accès. Une fois les sièges rabattus à plat, vous disposez d’un généreux volume de 1 114 litres - idéal pour les escapades du week-end.


Performances

Puissance, plaisir et rendement

Découvrez les joies de la conduite électrique en profitant d’une formidable capacité d’accélération et d'une excellente autonomie.

* Les chiffres se réfèrent à la version dotée de la batterie 64 kWh. Tous les chiffres ont été établis sur la base de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP) qui mesure les performances des véhicules de tourisme européens en termes de consommation de carburant/d’énergie, d'autonomie et d’émissions. Cette procédure est conçue pour fournir des chiffres plus réalistes en termes de performances de conduite. Selon le cycle NEDC (nouveau cycle de conduite européen), l’autonomie est de 546 km. NEDC désigne le cycle d’essais actuellement en vigueur qui sera remplacé par la procédure WLTP.

** Recharge de la batterie jusqu’à 80 %, avec une station de charge de 100 kW CC.

Un réel agrément de conduite

Qui a dit que la mobilité électrique devait forcément être ennuyeuse. Offrant un démarrage rapide comme l’éclair grâce aux 395 Nm de couple fournis instantanément par son moteur électrique, ce SUV sportif accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes dans sa version 64 kWh. En fonction de l’autonomie recherchée, faites votre choix entre les deux versions de batterie disponibles : la version 39,2 kWh offrant une autonomie maximum de 312 km selon la procédure WLTP (345 km après conversion en chiffres NEDC) et la version 64 kWh offrant une autonomie maximum de 482 km selon la procédure WLTP (546 km après conversion en chiffres NEDC) avec une simple charge.

Moteur électrique

En fonction des niveaux de puissance et d’autonomie souhaités, vous avez le choix entre les deux batteries suivantes. La version de 39,2 kWh garantit une vitesse maximum de 155 km/h pour une autonomie maximale de 312 km selon la procédure WLTP (345 km après conversion en chiffres NEDC). La version de 64 kWh garantit, quant à elle, avec une simple charge une vitesse maximum de 167 km/h pour une autonomie de 482 km selon la procédure WLTP (546 km après conversion en chiffres NEDC). Puissance 100 kw (136 ch) 150 kw (204 ch)

Batterie lithium-ion polymère

Hyundai a décidé de doter le nouveau Kona Electric d'une batterie lithium-ion polymère - et non pas d'une batterie nickel-métal-hydrure classique. Il en résulte une sensibilité à l'effet mémoire réduite, une excellente efficacité de charge/décharge et une puissance maximum exceptionnelle. KONA Electric se dote d’un nouveau système de gestion thermique de la batterie garant d’un rendement et d’une longévité accrus de la batterie. Elle est refroidie par eau via son raccordement au système de climatisation et réchauffée par une résistance électrique. Autonomie et capacité de la batterie 312 km / 39 kWh 482 km / 64 kWh

Technologie de propulsion électrique

Les composants parfaitement ajustés du groupe propulseur électrique ont été mis au point pour offrir d’exceptionnelles caractéristiques de conduite et une autonomie généreuse au quotidien. La toute nouvelle plate-forme du Kona a permis d’intégrer la batterie sans pour autant compromettre l’habitabilité.

Freinage à récupération d'énergie intelligent

Le système de freinage à récupération d'énergie intelligent utilise le capteur radar embarqué pour contrôler automatiquement le niveau de récupération de l’énergie en fonction de l’état du trafic en amont. En outre, il détecte également si KONA Electric évolue en côte ou en descente et ajuste la récupération d’énergie en conséquence.

Freinage à récupération d'énergie réglable

La force de freinage est optimisée afin de tirer le meilleur parti du système de freinage à récupération d'énergie, et ainsi de préserver en permanence l'état de charge de KONA Electric. Le conducteur peut aisément ajuster le niveau de récupération d’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant.

Palette de commande unique

Il est également possible de freiner activement le véhicule à l’aide de la palette de commande. Il vous suffit de tirer sur la palette gauche et de la maintenir dans cette position. Ce faisant, vous pouvez ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt complet sans enfoncer la pédale de frein classique.

Son émis en conduite

Les véhicules électriques accélèrent à la vitesse de l’éclair tout en offrant un fonctionnement extrêmement silencieux – une qualité des plus appréciables, sauf pour les piétons qui sont habitués au bruit des moteurs à combustion et n’entendent pas votre véhicule arriver. C’est pourquoi KONA Electric émet un son mélodique en conduite afin de garantir une meilleure protection des piétons, des non-voyants, des cyclistes et des animaux domestiques.

Charge

En fonction de la connexion au réseau électrique dont vous disposez à domicile ou du type de borne de recharge rapide auquel vous avez accès, Kona Electric vous offre différentes solutions de charge et plusieurs types de prises d'alimentation.

Charge rapide

Lorsque KONA Electric est raccordé à une borne de recharge rapide en courant continu (CC) de 100 kW, il ne faut que 54 minutes à sa batterie lithium-ion polymère pour se recharger à 80 %, indépendamment de la puissance de la batterie. Si vous le raccordez à une borne de 50 kW, le temps de charge de la batterie de 39 kWh sera de 57 minutes contre 75 minutes pour la version de 64 kWh.

Charge normale

Lorsque le véhicule est raccordé à un boîtier mural domestique/station de charge CA, il faut 9 heures et 35 minutes pour recharger en courant alternatif la batterie longue distance contre 6 heures et 10 minutes pour la batterie de base. Vous pouvez également raccorder votre véhicule à une prise domestique ordinaire à l’aide du câble ICCB (boîtier de contrôle intégré au câble). Il en résultera des temps de charge respectifs de 19 et 31 heures. KONA Electric est équipé d’un chargeur embarqué de 7,2 kW qui convertit le courant alternatif de la prise murale en courant continu permettant la mise en charge de la batterie du véhicule.

Charge programmable

À vous de choisir. Le système évolué de gestion de la batterie de KONA Electric vous garantit une parfaite maîtrise. Sélectionnez vos temps de charge en fonction de vos disponibilités et de votre budget.

Une large palette de solutions de recharge

Câble de charge

KONA Electric est équipé d'un câble de charge avec boîtier de contrôle intégré que vous pouvez brancher directement sur une prise murale ordinaire. (Charge de niveau 1) Temps de charge : 19 h pour une batterie de 39 kWh / 31 h pour une batterie de 64 kWh* *Peut varier selon les régions.

Station de charge domestique

Pour une recharge plus rapide de leur véhicule électrique, nombre de conducteurs font le choix de faire installer un boîtier mural à leur domicile plutôt que d’utiliser une prise domestique ordinaire. Ces boîtiers sont protégés par des fusibles, indépen-damment du circuit électrique de la maison. (Charge de niveau 2) Temps de charge avec un chargeur de 7,2 kW : 6h10 pour une batterie de 39 kWh / 9h35 pour une batterie de 64 kWh* *Peut varier selon les régions.

Câble de recharge Type 2 pour bornes de recharge

Ce câble vous permettra de recharger votre KONA sur n'importe quelle borne de recharge Type 2, qu’elle soit chez vous, ou à l’extérieur.

Câble de recharge Mode 3 pour bornes publiques CC

Pour une vitesse de recharge optimale, KONA Electric peut utiliser des bornes de recharge rapide en courant continu (CC). Charge de niveau 3) Temps de charge sur une borne de 100 kW : 54 minutes pour une recharge à 80 % (indépendamment de la puissance de la batterie). Temps de charge sur une borne de 50 kW (80 % de la charge) : 57 min pour une batterie 39 kWh / 75 min pour une batterie de 64 kWh* *Peut varier selon les régions.


Commodités

Spacieux et pratique

Le nouveau KONA Electric est conçu pour s’adapter à tous les défis que vous et votre vie trépidante pouvez lui lancer. Et ce, grâce au généreux espace prévu pour ses passagers et son chargement, avec notamment un vaste volume de coffre de 332 litres. Peu importe la façon dont vous choisissez d’explorer ce qui vous anime, le nouveau KONA Electric vous propose la parfaite connectivité que vous recherchez, ainsi que des technologies innovantes vous simplifiant la vie.

Charge sans fil

Implanté dans la console centrale, un socle de charge sans fil (norme Qi) vous permet de charger facilement tout smartphone compatible Qi sans vous encombrer de câbles inesthétiques.

Affichage tête haute (HUD)

Offrant une luminance exceptionnelle pour une parfaite visibilité, notre nouvel affichage tête haute contribue à votre sécurité en affichant les informations importantes, telles que la vitesse de conduite, les instructions de navigation et les éventuels avertissements, dans votre champ de vision. Activé via un bouton situé sur le côté du volant, l’affichage s’escamote dans la planche de bord lorsqu’il n’est pas utilisé.

Préréglages du système de chauffage, ventilation et climatisation

Prenez place à bord d’un véhicule préchauffé. Lorsque vous raccordez votre KONA Electric à une source d'alimentation externe – par exemple à une prise domestique dans votre garage – vous pouvez programmer une heure à laquelle vous souhaitez que votre KONA soit préchauffé à la température de votre choix. Non seulement vous y gagnerez en confort mais pourrez également économiser l’énergie de la batterie qui pourra être ensuite utilisée en conduite pour chauffer le véhicule.

Sièges chauffants

Une ambiance chaude et confortable. Les sièges avant sont disponibles avec un dispositif de chauffage à 3 niveaux garants d’un grand confort de conduite par tous les temps.

Climatisation bi-zone

À vous de choisir. Il vous suffit de régler la température souhaitée et le système se charge du reste. Réglez une température différente pour le conducteur et le passager avant – ou désactivez la zone passager avant pour économiser l’énergie de la batterie lorsque vous êtes seul à bord du véhicule.

Chargement sur le toit

Chargez tous vos bagages et prenez la route. KONA Electric est doté de barres de toit capables de supporter une charge de 80 kg – vous permettant de monter toutes sortes de dispositifs de portage afin d’emmener avec vous tous vos équipements préférés.


Demande de fiche équipements

Veuillez renseigner votre adresse email pour que nous puissions vous envoyer directement les caractéristiques du véhicule.

Prénom *:
Nom *:
Adresse *:
Code postal *:
Ville *:
Tél portable *:
Votre adresse email *:


Réservez votre essai gratuitement

Vous êtes intéressé par KONA ELECTRIC,
réservez votre essai dès maintenant.

Je souhaite essayer le modèle :
Sur l'agence :
Nom *:
Prénom *:
Tél portable *:
Email *:
Votre message :

* champs obligatoires

×